03 mars 2012

Le pouvoir des couleurs

Lorsqu’une entreprise souhaite lancer un site Internet pour promouvoir un produit, il est essentiel de faire une sélection de couleurs adaptée et réfléchie. Les couleurs associées à l’entreprise et au produit ont un impact direct sur les habitudes d’achat des consommateurs. D’ailleurs, plusieurs livres traitent de la psychologie des couleurs. Voici donc une brève description de l’utilisation qu’il est recommandé de faire de certaines couleurs:
 
- Le jaune symbolise la jeunesse et l’optimisme et peut être utilisé pour attirer le regard sur certains éléments.
- Le rouge est une couleur énergisante et peut être utilisé pour pressé le consommateur, lui faire sentir qu’il doit agir maintenant!
- Le bleu, souvent utilisé par les institutions bancaires, inspire la confiance et la sécurité.
- Le vert, pour sa part, rappel le bien-être et la santé et est souvent employé pour vendre des services qui se rapportent au budget.
- Le violet appel au calme et à la relaxation.
- La couleur orange est vibrante d’excitation et peut être utilisée pour inviter le consommateur à passer l’action.
- La couleur rose est associée à la féminité.
- Le noir, lorsque utilisé adéquatement, est souvent associé à des produits de luxe.
 
Pour en savoir d’avantage, suivez le lien suivant:  
 
Pour votre image corporative, ne vous fiez donc pas simplement à vos préférences. Faites plutôt appel à un graphiste expérimenté qui saura vous conseiller et vous proposer des couleurs et des concepts selon l’image que vous souhaitez projeter. 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire